top of page

1995

1996 - 1997

1998

1998

1998

Les expositions

EL Bahdja  " Alger la vie continue "

Été 1995, voir el Bahdja comme d'antan sans barbelés et sans armes, tel était mon rêve, une Alger, vivante, car le désir de vie étant plus fort que la menace d'amnésie.

OULED EL BAHDJA

Portrait d'une génération en guerre contre la désolation.

Un reportage photo illustrant le quotidien de la jeunesse algérienne face à l'oppression des terroristes. Un monde parallèle bâti sous l'hymne des rafales et des bombes.

Avec leurs rêves comme seuls repères construisant leur avenir en faisant une abstraction totale à la situation du pays. Conscient de leur réalité ce qui ne les a pas empêché de conserver un semblant de vie dans une normalité absolue. Ce qui marquera à jamais la jeunesse algérienne, le courage d'une génération qui a bravé tous les défis et bâti sa propre " Algérie".

Un grand Merci aux étudiants de ESBA. École Supérieure des Beaux-Arts d'Alger pour leur soutien durant cette aventure.

BESLAMA ALIKOUM

Il fallait que je fasse mes adieux à Alger, juste avant que mon permis de séjour temporaire expire. Vu que les professeurs m'avaient clairement indiqué que je n'allais sûrement pas passer le jury tant qu'ils y étaient. De ce fait je n'allais plus pouvoir renouveler mon permis de séjour d'étudiant.

J'ai réalisé un dernier voyage, ainsi rendre un dernier hommage à toutes ces victimes innocentes arrachées abruptement à leurs aimés durant la décennie noire.

Sous l'hymne des bombes

1996 - 1998 

ADIEU MA DELLYS

Dellys, la ville de mes aïeux, là où j'avais exercé le métier de pêcheur de sardines durant la fin des années 80. Une ville dévastée par la guerre civile. Une zone de guerre sous gérance des terroristes. Bravant toutes les menaces je devais y aller pour une dernière fois faire mes adieux quitte à finir six pieds sous terre, enterré sur place. Retracer mes souvenirs d'enfance, portraits d'amis et de ma famille.

MUSTAPHA ZOUBIR PHOTOGRAPHY

bottom of page